Les articles les plus lus dans cette catégorie

La France souhaite une « véritable souveraineté écologique pour l’Europe »

Le « Choose France » attire des milliards d’euros d’investissements internationaux

Un financement public de 1,9 milliard d’euros pour le développement de l’hydrogène en France annoncé par Emmanuel Macron

Cookies Internet : la France inflige une amende de 210 millions d’euros à Google et Facebook

Monptellier abandonne la commande de 51 bus à hydrogène après avoir constaté que les bus électriques sont six fois moins chers à l’usage

Tag : francophonie

Le Premier ministre québécois veut identifier les PDG qui ne parlent pas français et les convaincre de l’apprendre

Le Premier ministre du Québec, François Légault, affirme que son gouvernement s’efforcera d’identifier les présidents d’entreprises établies dans la province qui ne parlent pas français et tentera de les persuader d’apprendre cette langue. S’adressant aux journalistes à Shawinigan aujourd’hui, M. Légault a dit qu’il croit que seule une petite minorité d’entreprises ayant leur siège social […]

Les nouvelles perspectives économiques de la francophonie

Si la francophonie joue depuis de nombreuses années un rôle de coopération institutionnelle, culturelle et politique dans un espace linguistique partagé, elle n’avait encore jamais été considérée comme un atout pour le développement économique, alors même que l’espace Francophone constitue de nos jours une zone économique de poids sur la scène internationale. Un manque à […]

La communication d’influence redistribue ses cartes

Le secteur de la communication est confronté aux nombreux bouleversements entraînés notamment par la convergence numérique. Pour s’adapter les agences nouent des alliances stratégiques et réfléchissent aux nouveaux développements de leur activité. Après la fusion Publicis Omnicom, c’est au tour de WPP, première agence indépendante de communication de se rapprocher des équipes de Richard Attias […]