Les articles les plus lus dans cette catégorie

SFAM Ipsos Smartphone

Étude Ipsos pour SFAM : les smartphones sont devenus indispensables

René Ricol : quels enseignements peut-on tirer de la crise de 2008 ?

data-rooms-electroniques-dilitrust

Data rooms électroniques : un marché en pleine explosion

Cacao-Ghana-Cote-d'-ivoire

Une alliance attendue se dessine enfin sur le continent africain

agriculture-glyphosate-emmanuel-macron

“Balance Ton Mercosur” : ce que reprochent vraiment les agriculteurs au gouvernement

Tag : médias

Vivendi fait les gros titres

Le recentrage des activités de Vivendi témoigne que la direction reste à l’écoute des marchés et des observateurs, tout en maintenant sa volonté de complémentarité entre certaines de ses activités. Avec Canal +, EMI, ou encore GVT, le groupe participe au secteur des industries créatives françaises. Un secteur, plus important en volume que l’autombile et […]

Canal + : Lagardère et Vivendi trouvent un terrain d’entente

Les groupes Vivendi et Lagardère ont annoncé lundi 28 octobre être parvenu à un accord dans le conflit qui les opposait concernant la chaîne cryptée Canal + France. Vivendi va finalement racheter la part de 20% que détient Lagardère, pour un montant de 1,02 milliards d’euros. L’accord aurait était passé dimanche soir, mettant ainsi un […]

Lyxor : Matthieu Mouly

Lyxor a annoncé la nomination de Matthieu Mouly au poste de directeur de la stratégie ETF de Lyxor Asset Management. Il travaillera sous la responsabilité d’Arnaud Linas, Directeur mondial des activités ETF & Solutions indicielles. Il assurera des missions de distribution, de marketing et de développement produits de la filière ETF et fonds indiciels. La […]

Cessions télécoms : Vivendi ne veut pas se précipiter

Une révolution en douceur. Si Vivendi poursuit sa mue stratégique vers le secteur du « contenu », il semble de plus en plus évident que le groupe français ne compte pas pour autant brader ses actifs dans les télécoms et s’offre du temps pour mener à bien sa métamorphose vers le tout numérique. Il ne […]

2012, le duel de l’économie : les médias

Cet article de la série qui se consacre aux propositions des candidats à l’élection présidentielle d’avril-mai 2012 se concentre sur les médias. François Hollande Le candidat du Ps veut préserver l’indépendance de l’Agence Française de Presse (AFP) en renforçant, entre autres, la loi sur la protection des sources. Par ailleurs, ce ne seront plus ni […]