Les articles les plus lus dans cette catégorie

René Ricol : quels enseignements peut-on tirer de la crise de 2008 ?

Romans-sur-Isère

SFAM voit toujours plus grand

data-rooms-electroniques-dilitrust

Data rooms électroniques : un marché en pleine explosion

Cacao-Ghana-Cote-d'-ivoire

Une alliance attendue se dessine enfin sur le continent africain

agriculture-glyphosate-emmanuel-macron

“Balance Ton Mercosur” : ce que reprochent vraiment les agriculteurs au gouvernement

Tag : pub

Publicité obligatoire pour une Kindle Fire 2 à prix cassé?

D’après le Wall Street Journal, Amazon travaillerait sur la sortie d’une tablette tactile à prix discount, le Kindle Fire 2. Le groupe d’e-commerce pourrait se permettre de casser les prix en se basant sur un modèle économique encore inédit dans ce secteur. L’acheteur de la tablette serait en effet obligé de visionner une publicité au […]

2012, le duel de l’économie : les médias

Cet article de la série qui se consacre aux propositions des candidats à l’élection présidentielle d’avril-mai 2012 se concentre sur les médias. François Hollande Le candidat du Ps veut préserver l’indépendance de l’Agence Française de Presse (AFP) en renforçant, entre autres, la loi sur la protection des sources. Par ailleurs, ce ne seront plus ni […]

USA : le business des publicités du Superbowl

C’est l’équivalent des Oscars pour les publicitaires américains. Les pubs diffusées lors du Superbowl (finale du championnat de football américain) sont exceptionnelles à plus d’un titre. En raison de leur prix tout d’abord (3,5 millions de dollars les 30 secondes), mais aussi parce que ce sont exclusivement des publicités originales qui lancent généralement les nouvelles […]