Les articles les plus lus dans cette catégorie

René Ricol : quels enseignements peut-on tirer de la crise de 2008 ?

Romans-sur-Isère

SFAM voit toujours plus grand

data-rooms-electroniques-dilitrust

Data rooms électroniques : un marché en pleine explosion

Cacao-Ghana-Cote-d'-ivoire

Une alliance attendue se dessine enfin sur le continent africain

agriculture-glyphosate-emmanuel-macron

“Balance Ton Mercosur” : ce que reprochent vraiment les agriculteurs au gouvernement

Tag : télévision

BeIN Sports atteint les 2,5 millions d’abonnés en France

Le président  de la chaîne payante BeIN Sports, M. Yousef Al-Obaidly a confirmé  pour le journal “Le Monde” que la chaîne a atteint les 2,5 millions d’abonnés en France et que celle-ci entend bien profiter de l’Euro de football 2016 pour dépasser le cap des 3 millions. La chaîne payante BeIN Sports, est une  filiale du […]

« Château Constellation » : une victoire pour le monde viticole suisse

Le passage de Giroud Vins à « Château Constellation » vient d’être validé par le Tribunal Fédéral après plusieurs recours déposés par le chimiste cantonal, contestant le respect de l’ordonnance sur les vins. Finalement, Charles-Albert Fumeaux, son président, aura obtenu gain de cause et la transition sera totalement effective à partir du 1er janvier 2015. Plus qu’une simple bataille […]

The Media Shaker réfléchit à l’avenir de la TV

Le progrès technique emporte avec lui son lot de changements, pour pouvoir s’y adapter il convient d’anticiper les nouvelles tendances. Les acteurs culturels se trouvent dans cette situation avec le développement du numérique. C’est pourquoi la ministre de la culture Aurélie Filippetti, rappelait dans une interview accordée au journal Le Monde qu’il s’agissait « de […]

Quand la télévision fait des économies

Cet été, TF1, ainsi que plusieurs chaînes de la filiale (comme LCI) vont prendre des mesures pour faire des économies. Nonce Paolini, le PDG de TF1, a annoncé la semaine dernière à ses salariés la liste des avantages qui vont leur être supprimés. Au total, la chaîne prévoit de faire entre huit et dix millions […]

NRJ Group : Christine Lentz

Christine Lentz est nommé à la tête du pôle télévision de NRJ Group en remplacement de Gérald Brice Viret. Ancienne responsable des programmes de M6, puis directrice de l’unité magazines-documentaires chez France Télévisions, Christine Lentz a rejoint le groupe NRJ en 2012 en tant que directrice des programmes de Chérie 25. Sa prise de fonction […]

La TNT : premier mode de réception de la télévision

Le Conseil supérieur de l’audiovisuel a publié récemment les données de l’Observatoire de l’équipement des foyers pour la réception de la télévision numérique. Le numérique a pris le relais de manière globale sur le territoire français puisque 99,3% des foyers ont au moins un téléviseur qui reçoit un signal numérique, tous modes de transmission confondus. […]

2012, le duel de l’économie : les médias

Cet article de la série qui se consacre aux propositions des candidats à l’élection présidentielle d’avril-mai 2012 se concentre sur les médias. François Hollande Le candidat du Ps veut préserver l’indépendance de l’Agence Française de Presse (AFP) en renforçant, entre autres, la loi sur la protection des sources. Par ailleurs, ce ne seront plus ni […]