Quand la télévision fait des économies

Quand la télévision fait des économies

Cet été, TF1, ainsi que plusieurs chaînes de la filiale (comme LCI) vont prendre des mesures pour faire des économies.

Nonce Paolini, le PDG de TF1, a annoncé la semaine dernière à ses salariés la liste des avantages qui vont leur être supprimés. Au total, la chaîne prévoit de faire entre huit et dix millions d’économies par an.

Les salariés vont donc devoir renoncer à leurs bouteilles d’eau quotidienne gratuite, ou aux séminaires à l’extérieur du groupe. Les « comptes taxis » ou « comptes hôtels » vont également être supprimés : ils seront désormais  remboursés sur facture.

Pour LCI, les économies vont se faire plutôt ressentir dans les programmes. En effet, il n’y aura pas de présentateurs de journaux pendant cinq week-ends d’été, du 14 juillet au 15 août. A la place, le journal sera présenté tout en image.

Le groupe TF1 compte plusieurs filiales : NT1, HD1, LC1 appartiennent à 100% au groupe, et TF1 est actionnaire entre 80% et 50% des chaines TMC, TV Breizh, Eurosport France, Eurosport 2 France, Stylia, Histoire, Ushuaïa TV, TG6, et Série Club.

Au premier trimestre 2013, le groupe était en perte, et a donc lancé un plan de réduction des coûts d’ici la fin 2014, à hauteur de 85 millions d’euros.

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