La nouvelle stratégie du groupe Vivendi centrée sur les contenus et les médias et qui s’est traduite ces derniers mois par la cession de ses actifs télécoms tels que SFR ou Maroc Telecom, s’avère aujourd’hui payante. Vivendi a en effet fait état le vendredi 14 novembre dernier d’une forte hausse de son résultat net part […]
Tag : universal music

Bolloré veut des synergies pour Vivendi
La semaine dernière, Vincent Bolloré a été nommé à la tête de Vivendi. L’homme d’affaires breton semble déjà une claire idée de la stratégie qu’il souhaite faire adopter au conglomérat. “Vincent Bolloré est un industriel entreprenant, imaginatif, tenace, qui a le sens de l’intérêt de l’actionnaire”. Jean-René Fourtou ne tarit pas d’éloges à l’égard du […]

Universal Music et les leçons locales de la mondialisation
Le secteur musical est souvent caricaturé en broyeur américanisé de la diversité culturelle. Pourtant, le leader mondial est non seulement bel et bien français (Universal Music, filiale du groupe Vivendi), mais loin du strass et des paillettes californiens il semblerait que la bonne santé de ses productions locales soit la véritable locomotive du groupe. Certes, […]