Le groupe Vivendi a entrepris, depuis maintenant deux ans, de recentrer ses activités sur la production de contenu, une stratégie confirmée ces dernières semaines par les nouvelles négociations engagées avec l’opérateur brésilien Telefonica pour la vente de GVT, une filiale télécom brésilienne de Vivendi, et qui pourrait être finalisées au cours du premier trimestre 2015. […]
Tag : Universal

La stratégie de Vivendi confortée par les résultats semestriels
Avec le changement de direction durant l’été, la nouvelle stratégie de Vivendi s’oriente résolument vers les médias. Après les ventes de plusieurs actifs, l’entreprise envisage de nouvelles prises de participation. Grâce à son désendettement et à ses nouvelles ambitions, le groupe a obtenu de très bons résultats au premier semestre 2014… Le passage de témoin […]

Vincent Bolloré accélère la stratégie de Vivendi
Depuis plusieurs années, le groupe issu de la compagnie générale des eaux a montré sa volonté de se muter en un géant des médias. Après une première tentative freinée par les rivaux de son ancien PDG Jean-Marie Messier, l’entreprise renommée Vivendi se donne un nouvel élan avec la direction de Jean-René Fourtou. Maintenant que l’ambition de […]

Les industries créatrices et culturelles, une force sous-estimée
Au début du mois dernier, la Sacem (Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique), a organisé une présentation d’un panorama des industries culturelles et créatives(ICC) en France, réalisé par le cabinet E&Y. Les conclusions sont unanimes, la culture est une force sous-estimée dans notre pays. En effet, elle représente un chiffre d’affaires global de […]