Coca-Cola booste ses ventes dans les pays émergents
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On pourrait croire que le géant du soda se contente de défendre ses nombreux marchés déjà conquis. Il n’en est rien. Le groupe Coca-Cola a visiblement encore soif de conquête.
Coca-Cola a connu un bénéfice net en hausse de 8% au premier trimestre 2012 (2,05 millions de dollars), et le volume des ventes a augmenté de 5% sur la même période.
Ces bons résultats sont en grande partie liée à la croissance de Coca-Cola dans les pays émergents. Le groupe enregistre par exemple une croissance de 20% en Inde, une croissance qui atteint même 27% pour la seule marque Coca-Cola dans ce pays.
Les résultats de Coca-Cola sont également excellents dans deux autres pays émergents : la Chine (croissance de 9%) et le Brésil (+ 4%).
De quoi largement compenser la stagnation des marchés européen (+1%) et nord-américain (+2%). Alors que Coca-Cola met ces résultats moyens sur le dos de la crise, c’est pourtant en Espagne, pays durement touché par le chômage, que le groupe enregistre sa meilleure croissance en Europe : +6%.
Les ventes ont par contre baissé dans les pays Scandinaves où les températures sont inférieures aux normales saisonnières.