Coca-Cola booste ses ventes dans les pays émergents

On pourrait croire que le géant du soda se contente de défendre ses nombreux marchés déjà conquis. Il n’en est rien. Le groupe Coca-Cola a visiblement encore soif de conquête.

Coca-Cola a connu un bénéfice net en hausse de 8% au premier trimestre 2012 (2,05 millions de dollars), et le volume des ventes a augmenté de 5% sur la même période.

Ces bons résultats sont en grande partie liée à la croissance de Coca-Cola dans les pays émergents. Le groupe enregistre par exemple une croissance de 20% en Inde, une croissance qui atteint même 27% pour la seule marque Coca-Cola dans ce pays.

Les résultats de Coca-Cola sont également excellents dans deux autres pays émergents : la Chine (croissance de 9%) et le Brésil (+ 4%).

De quoi largement compenser la stagnation des marchés européen (+1%) et nord-américain (+2%). Alors que Coca-Cola met ces résultats moyens sur le dos de la crise, c’est pourtant en Espagne, pays durement touché par le chômage, que le groupe enregistre sa meilleure croissance en Europe : +6%.

Les ventes ont par contre baissé dans les pays Scandinaves où les températures sont inférieures aux normales saisonnières.

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