Nucléaire : EDF s’engage à réaliser les travaux exigés par l’ASN

asn_rapportEDF s’est engagé à effectuer les travaux de renforcement de la sureté nucléaire de ses installations demandés par l’Autorité de sûreté nucléaire (ASN).

Suivant les exigences du nouveau gouvernement, l’ASN avait effectué ces derniers mois un audit post-Fukushima dont les conclusions ont servi de bases aux recommandations présentes dans le rapport 2011 sur la sûreté nucléaire et la radioprotection de l’ASN, publié fin juin.

Ce rapport a décidé d’“imposer un ensemble de dispositions à mettre en œuvre” par EDF sur ses installations nucléaires.

”L’ASN considère que les installations examinées présentent un niveau de sûreté suffisant pour qu’elle ne demande l’arrêt d’aucune d’entre elles. Dans le même temps, elle considère que la poursuite de leur exploitation nécessite d’augmenter dans les meilleurs délais, au-delà des marges de sûreté dont elles disposent déjà, leur robustesse face à des situations extrêmes”, précise le rapport.

Le groupe français de production électrique a publié un communiqué pour répondre à ces exigences, où il prend note des demandes de l’ASN et s’engage à effectuer les travaux requis pour 2015. “EDF confirme son engagement à réaliser les travaux visant au renforcement du niveau de sûreté de ses installations nucléaires”, a donc précisé EDF, qui considère que “ces travaux sur le parc nucléaire s’inscrivent dans le programme d’investissement global du Groupe à horizon 2015″.

Laisser un commentaire