Plus grandes fortunes de France : Arnault toujours premier

Le PDG de LVMH Bernard Arnault est toujours à la tête de la plus grande fortune de France d’après le classement du magazine Challenges publié aujourd’hui jeudi. Selon l’hebdomadaire économique Arnault est à la tête d’une fortune de 21 milliards d’euros.

Cette somme représente 8% du total des fortunes cumulées des 500 plus riches de France.

Pour la première fois depuis plusieurs années, le niveau d’entrée dans le classement n’augmente pas et se stabilise à 60 millions d’euros.

Les 500 personnes les plus riches de France possèdent un total de 267 milliards d’euros (-3% par rapport à 2011) : dure à croire mais cela correspond aux recettes annuelles de l’Etat…

On constate également de grande disparité au sein des fortunés puisque les 20 plus riches d’entre eux possèdent autant que les 480 qui suivent dans le classement.

Dernier Bernard Arnault, on retrouve la famille Mulliez (fondateur d’Auchan, 18 milliards d’euros) et Bernard Puech (Hermès, 17 milliards d’euros).

Notons l’entrée spectaculaire d’Armand Apavou (distribution, hôtellerie, immobilier) dans le classement, puisque le Réunionnais se place directement à la 62ème place.

Inversement, le président de Pierre et Vacances passe de la 197ème à la 472ème place, avec une fortune en baisse de 73% en 2011.

 

Laisser un commentaire