Logement étudiant : les prix flambent à Toulouse

Logement étudiant : les prix flambent à Toulouse

Le site « Location-etudiant.fr » publie un baromètre du prix des logements étudiants dans 14 villes françaises. Les prix des studios augmentent dans la plupart des villes observées,  à l’exception notable de villes comme Bordeaux et Lyon où un recul de l’ordre de 4% est observé.

En revanche, flambée des prix à Toulouse, où le prix des studios a augmenté de 11,9% entre août 2011 et août 2012.

Concernant les deux pièces, l’augmentation des loyers est aussi la plus forte à Toulouse (+9,21%) ainsi qu’à Paris (+12%). En revanche les loyers baissent fortement à Lille (-12,8%).

On observe des disparités criantes au plan national. Les loyers les moins chers sont proposés à Poitiers (318 euros en moyenne pour un studio, 449 euros pour un deux pièces), alors qu’ils culminent à Paris (673 euros pour les studios, 1.121 euros pour les deux pièces).

Nantes et Rouen sont avec Poitiers, les villes les moins chères pour se loger quand on est étudiant.

Alors que les prix de l’immobilier ont globalement baissé au cours des derniers mois, cette baisse ne s’est pas répercutée sur le logement étudiant, en raison d’une pénurie de logement réservés. Pour y faire face, 8.000 logements étudiants vont être construits par an au cours des 5 prochaines années.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.