Le Parc des Princes renommé au nom de la banque du Qatar ?

On évoquait il y a quelques semaines la possibilité de voir le PSG signer un juteux contrat de sponsoring avec la banque du Qatar QNB (Qatar National Bank). Ce contrat éventuel était lié au « renaming » du Parc des Princes au nom de la banque qatarie. Il semblerait que les choses se précisent…

Interrogé sur l’antenne de France Bleu, l’adjoint chargé des sports à la Mairie de Paris Jean Vuillermoz explique qu’il faudra inévitablement associer le nom du stade parisien à celui d’une marque.

« Le naming, ça se fera, c’est forcé. Même si ce n’est pas forcément ce que je préfère, cela va de soit pour réduire les charges d’un stade ».

Vuillemoz a néanmoins assuré que le nom de « Parc des Princes » ne disparaîtra pas complètement. Il sera seulement associé au nom du futur sponsor.

Pas question donc de jeter aux oubliettes un nom associé à l’histoire du club, même si une telle option aurait assuré au PSG un contrat de sponsoring beaucoup plus important.

Une fois n’est pas coutume, il semblerait que le PSG et l’OM vont dans le même sens. Le club marseillais envisage aussi d’apposer le nom d’un sponsor sur son stade, sans pour autant renier l’appellation officielle de « Stade Vélodrome ».

Laisser un commentaire