Palmarès : Ces entreprises où il fait bon travailler

Palmarès : Ces entreprises où il fait bon travailler

Mercredi 20 mars, l’Institut Great Place to Work France a dévoilé son palmarès des entreprises où les salariés sont le plus épanouis.

Si les noms de NetApp France, Octo et Accuracy ne sont pas très populaires, ces entreprises sont très appréciées de leurs salariés et occupent le podium du « Palmarès des entreprises où il fait bon travailler » dans la catégorie des PME (moins de 500 salariés).

Des PME attentives au bien-être de leurs employés

A la première place, NetApp France, spécialisée dans la gestion de données, attribue des actions gratuites aux nouveaux salariés. L’Institut Great Place to Work France valorise également les efforts faits dans la simplification de la communication entre les différents niveaux de l’échelle hiérarchique.

Octo, société de conseil informatique et de réalisation de logiciels, chute à la seconde place après avoir occupé la première marche du podium en 2011 et 2012. Dans cette entreprise, le maître mot est celui d’échange. Les salariés, qui se nomment eux-mêmes les « Octos » peuvent changer de poste ou de tâches. De plus, une journée par an est consacrée à l’amélioration du cadre de travail  (décoration, nouveaux équipements, …)

L’entreprise Accuracy garde elle la médaille de bronze pour la troisième année consécutive. Dans ce cabinet de conseil, l’accent est mis sur la formation professionnelle. En effet, dans le cadre de l’Accuracy School, tout nouveau salarié est formé pendant deux semaines favorisant ainsi son intégration dans l’entreprise.

Les grandes entreprises en retrait

Dans la catégorie des sociétés de plus de 500 salariés, les noms sont plus connus. Microsoft, PepsiCo et Mars trustent les trois premières places du classement. Cependant, le palmarès général de l’Institut Great Place to Work est constitué de 74% de PME, signe que les grandes entreprises ont encore du travail à faire pour améliorer le bien-être de leurs employés.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.