Yahoo pourrait prendre le contrôle de Dailymotion

Selon le Wall Street Journal, Yahoo pourrait racheter 75% du capital de la plate-forme Dailymotion dont Orange France Telecom est l’actuel propriétaire.

Le journal américain écrit que Marissa Mayer, patronne du portail Internet, serait actuellement en discussion avec Orange France Télécom qui a finalisé sa prise de contrôle de la plate-forme vidéo en janvier 2013. Les négociations préliminaires qui auraient débutées porteraient sur le rachat de 75% du capital de Dailymotion, évalué à 300 millions de dollars.

Avec 18,7 millions de visiteurs au mois de janvier 2013, Dailymotion est actuellement le 2e site de vidéos en ligne en France, juste derrière le leader Youtube, contrôlé par Google. Le site français se classerait à la 12e position des plates-formes vidéo les plus visitées au monde.

Ce rachat pourrait satisfaire les deux parties. Dès le mois de janvier, Orange avait signalé sa volonté de s’associer avec un partenaire de préférence américain afin de se rapprocher des producteurs de contenu. De son côté, ce rachat permettrait à Yahoo de rattraper Google, son principal concurrent sur le web.

Laisser un commentaire