Surprise ! L’homme le plus riche du monde est Bill Gates

Surprise ! L’homme le plus riche du monde est Bill Gates

Selon un classement publié hier sur Bloomberg, Bill Gates est l’homme le plus riche du monde, avec une fortune s’élevant à 72,7 milliards de dollars.

Ce n’est pas la première fois que l’ancien patron de Microsoft obtient ce titre. Il était déjà l’homme le plus riche du monde entre 1996 et 2007, et en 2009. En 2011, il avait donné un tiers de sa fortune à son association qui promeut l’innovation en matière de santé. Mais grâce à la hausse de l’action Microsoft (+27%), il a pu facilement rattraper son retard.

Bill Gates a donc dépassé Carlos Slim, un multimilliardaire mexicain qui était à la première place en 2012, et qui passe en deuxième position cette année. Sa fortune s’élève à 72,1 millions de dollars. Il possède des opérateurs de télécommunication, des banques et des mines, mais également des groupes comme Philipp Morris, ou le New York Time.

Sur la dernière marche du podium, on retrouve Warren Buffet, qui tient cette place depuis la troisième année consécutive, avec 59,7 millions de dollars. Il détient plusieurs marques américaines renommées internationalement : Coca-Cola, American Express, Heinz …

Dans ce classement, le premier représentant français est Liliane Bettancourt, avec 33 milliards de dollars : elle obtient ainsi la quinzième place, et est même la troisième femme la plus riche au monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.