Yahoo envisage de racheter Tumblr

Il y a quelques semaines, le projet avorté du rachat de Dailymotion par Yahoo a fait la une des journaux. Aujourd’hui, le géant américain espère pouvoir racheter le réseau social Tumblr, très prisé des adolescents.

Après avoir manqué le rachat de Dailymotion, Marissa Mayer ne désespère pas obtenir une image « cool » en s’offrant le réseau social Tumblr. Le site AllThingsD évoque de « sérieuses discussions » entre Yahoo et la populaire plateforme. Selon le site Ad Week, un tel rachat devrait atteindre un milliard de dollars, soit autant que la somme déboursée par Facebook pour racheter Instagram.

Depuis sa création il y a 5 ans, Tumblr connaît une popularité croissante. Une étude américaine souligne que la plate-forme est davantage utilisée que Facebook par les 18-25 ans. Si le site n’a récolté que 13 millions de dollars de chiffre d’affaires en 2012, celui-ci devrait atteindre 100 millions d’euros en 2013.

Ken Goldman, directeur financier de Yahoo, a clairement explicité la stratégie actuelle de Yahoo. Le géant du web souffre actuellement du vieillissement de ses utilisateurs. Pour rester en pointe dans un domaine en constante évolution, il faut séduire les jeunes et adopter une image « cool ». Reste à savoir si le rachat de Tumblr rajeunira le public de Yahoo.

Laisser un commentaire