Carlos Tavares sera à la tête du PSA dès janvier 2014

PSA CARLOS TAVARES

Carlos Tavares a été choisi ce lundi par le Conseil de Surveillance du PSA pour seconder Philippe Varin. Cette décision fait suite aux négociations entretenues avec l’acteur chinois Dongfeng. Une nouvelle ère va se former avec l’entrée de Carlos à la porte du PSA.

Il connait tous les rouages de l’industrie automobile. Les deux grands constructeurs automobiles  Renault et Nissan ont déjà bénéficié sa meilleure performance et cette chance sera cette fois-ci tournée vers PSA.

La nomination à la direction du PSA sera l’occasion pour ce Portugais de défier Carlos Ghosn, le numéro un de Renault. À travers ses informations,  la presse semble avoir un grand optimisme sur l’arrivée du Carlos Tavares à PSA. L’accord international sur l’Iran constitue également une condition favorable pour ce constructeur automobile. PSA se trouve actuellement dans un contexte économique critique. Son sort serait entre les mains de Carlos Tavares. Philippe Varin est toutefois invité à poursuivre son rôle de président notamment dans les relations avec les partenaires.

Le choix de Carlos Tavares entre dans le plan de restructuration lancé par PSA depuis 2012. Le marché européen constitue un enjeu important pour ce groupe puisqu’il représente plus de la moitié de ses ventes. Le Conseil de Surveillance du PSA espère alors  que ce futur Directeur aurait les meilleures stratégies pour gagner ce marché.

Laisser un commentaire