Une majorité de français opposée à la hausse de la TVA

impots_france_photo_stefdemAlors que les sondages d’opinions font état, depuis quelques mois déjà, d’un phénomène de ras-le-bol fiscal, les résultats d’une étude de la “Tilder LCI OpinionWay” indiquent que 74% des français sont “plutôt opposés” ou “tout à fait opposés” à la hausse de la TVA prévue au 1er janvier prochain.

Cette hausse, instaurer par le gouvernement pour financer le Crédit d’Impôt pour la Compétitivité et l’Emploi (CICE), va faire passer la TVA de 19,6% à 20%. Intérogé sur cette mesure lundi 2 décembre, François Hollande a affirmé qu’il l’assumait puisqu’elle permettrait de diminuer les prélèvements qui pèsent sur la compétitivité des entreprises hexagonales.

En ce qui concerne le taux intermédiaire de la TVA, il passera de 7% à 10% alors que le taux à 5,5 sera maintenu. Ce dernier devait initialement baisser à 5%.

Dans le cadre de cette reforme, afin de rendre l’impôt sur le revenu “indolore” pour les contribuables, le Premier Ministre Jean-Marc Ayrault a également réaffirmé sa volonté de prélever l’impôt à la source, directement sur les salaires des français.

Laisser un commentaire