Les retraités recevront tous une pension supérieure à 800 euros par mois.

retraité

Après la série de mesure effectuée par le gouvernement la nuit du 25 novembre, la ministre des Affaires sociales Marisol Touraine a annoncé ce mardi qu’il n’y aurait « plus de pension en dessous de 800 € par mois ». Cette décision profite aux retraités modestes.

Les mesures adaptées permettront de compenser le report de la revalorisation annuelle des pensions. Une revalorisation d’une cinquantaine d’euros est prévue sur l’aide à l’acquisition d’une complémentaire de santé (ACS). Elle touche les retraités ayant plus de 60 ans. L’année 2014 sera une occasion pour ceux qui bénéficient du minimum vieillesse d’accéder à une double revalorisation. Il faut se rappeler que ce minimum de vieillesse vaut 787 euros par mois et ces revalorisations seront prévues en avril et octobre de l’année prochaine.

 

La ministre espère que cette initiative du gouvernement permettra d’élever le pouvoir d’achat des retraités et d’améliorer leurs conditions sociales. La question du report de six mois de la revalorisation annuelle des pensions a conduit le gouvernement de procéder à un vote bloqué. Selon la déclaration de Marisol Touraine, cette réforme des retraites a tenu l’attention du gouvernement. Elle avait répondu à Martine Pinville, députée PS que « le gouvernement a été sensibles aux préoccupations que vous avez portées, … en direction des retraités les plus modestes ».

 

Laisser un commentaire