Hausse des ventes de voitures électriques et hybrides sur le marché Français

Hausse des ventes de voiture électriques et hybrides sur le marché Français

Les voitures électriques et hybrides ont remporté un franc succès l’an dernier sur le marché français. Cependant, les véhicules hybrides se vendent plus que les voitures électriques, soit 41,389 voitures vendus contre 5,175. Elles représentent une part du marché s’élevant à 3,1%.

Les modèles les plus achetés en ce moment sont la Renault Kangoo Z.E, Renault Zoé, la Bluecar et la Nissan Leaf. Le nombre d’acheteurs de voitures électriques s’est agrandi par 42%. Les ventes d’automobiles hybrides ont décollé en France avec un score faisant deux mieux que l’année précédente. Actuellement, les modèles hybrides les plus populaires sont ceux possédant un moteur mi-électrique, mi-essence. Toyota, Peugeot, Citroën, Mercedes ou encore Volvo sont les marques offrant ce type de voitures.

Si les infrastructures publiques pour recharger ce type de véhicules étaient plus présentes dans les différentes régions françaises, le chiffre de ventes aurait été plus conséquent. De plus, il faut compter huit à dix heures pour recharger la voiture. Cela est problématique pour certains routiers.

Laisser un commentaire