Les articles les plus lus dans cette catégorie

multimedia Black Friday - Ekonomico

Étude SFAM : le multimédia à l’honneur durant le Black Friday

René Ricol : quels enseignements peut-on tirer de la crise de 2008 ?

data-rooms-electroniques-dilitrust

Data rooms électroniques : un marché en pleine explosion

Cacao-Ghana-Cote-d'-ivoire

Une alliance attendue se dessine enfin sur le continent africain

agriculture-glyphosate-emmanuel-macron

“Balance Ton Mercosur” : ce que reprochent vraiment les agriculteurs au gouvernement

Tag : Citroën

Les entreprises de l’hexagone présentent des résultats trimestriels bons

Les résultats des entreprises du CAC 40 sont plutôt bons, peut-être un signe de la reprise de l’économie française? Il est vrai que les résultats présentés par les grandes entreprises sont bons et même très bons pour certaines comme Orange dont le bénéfice connait une hausse de 90%. Renault a presque doublé ses bénéfices avec […]

PSA de retour en bourse

Le constructeur français PSA signe son retour au CAC 40 après deux longues années d’absences dans la bourse. Le constructeur français PSA Peugeot Citroën prendra la place de géant des cartes à puce Gemalto dès le 23 mars. En 2012 le groupe PSA se retirait de l’indice CAC 40 lors de ses années noires, le […]

Renault : des ventes européennes en forte hausse

Alors que les résultats du secteur automobile pour le marché européen ont augmenté de 4,5 % en moyenne au mois de mai 2014, selon les chiffres de l’ACEA (Association des constructeurs européens d’automobiles), le constructeur français Renault affiche une nette progression de près de 19 %. Une hausse qui représente pour Renault plus de 101 […]

PSA confirme sa stratégie de délocalisation

Une partie de la production de l’usine PSA de Poissy (Yvelines) devrait être prochainement délocalisée en Slovaquie. Dédiée à la fabrication du nouveau modèle de la C3, la direction évoque pour justifier cette stratégie une concurrence désormais intenable dans le secteur des petites citadines. Et en effet, comme l’a indiqué à l’agence Reuters un membre […]

Les nouvelles ambitions de PSA

Pour améliorer ses ventes en vue de dégager un bénéfice, le groupe PSA envisage d’adopter une nouvelle stratégie. Ce nouveau plan stratégique était dévoilé lundi, « Back in Race » ce plan est conçu pour apporter des bénéfices pour le groupe en sortant 26 modèle jusqu’en 2020. « Back in race » entend cumuler deux milliards dans leur trésorerie […]

Les marques qui déposent le plus grand nombre de brevets en France

      Les industries sont obligées de déposer des brevets pour chaque modèle qu’ils vont sortir. La NPI a récemment sorti les statistiques sur les marques qui déposent le plus grand nombre de brevets en France. Pas de surprise c’est encore PSA Peugeot Citroën qui est au premier rang avec 1328 demandes de brevet […]

PSA envisage de faire produire le prochain 301 en Afrique du Sud

  Le groupe PSA tarde à se décider sur le site de production de la nouvelle Peugeot 301. L’Afrique du Sud serait en bonne position pour la production de cette série selon le magazine Engineering News. Le directeur de Peugeot Citroën South Africa Francis Harnie a mentionné que la production de véhicules d’entrée de gamme […]

Février 2014 : encore un rebondissement dans le marché automobile européen

      Pour le sixième mois consécutif maintenant, le marché automobile dans la zone européenne ne cesse d’augmenter. Mardi, des chiffres ont été publiés par l’Association des constructeurs européens automobiles. Un inventaire qui montre une hausse de 8 % des immatriculations à 861.058. Une statistique satisfaisante, mais qui montre aussi que ce taux de […]

Hausse des ventes de voitures électriques et hybrides sur le marché Français

Les voitures électriques et hybrides ont remporté un franc succès l’an dernier sur le marché français. Cependant, les véhicules hybrides se vendent plus que les voitures électriques, soit 41,389 voitures vendus contre 5,175. Elles représentent une part du marché s’élevant à 3,1%. Les modèles les plus achetés en ce moment sont la Renault Kangoo Z.E, […]

Citroën : Arnaud de Lamothe

Arnaud de Lamothe est nommé directeur marketing et communication de la marque Citroën, à compter du 1er novembre. Il remplace Xavier Duchemin à ce poste. Au sein du groupe PSA Peugeot Citroën, Arnaud de Lamothe a précédemment travaillé comme directeur de Citroën Business France de 2008 à 2010, avant de devenir directeur général adjoint de […]