Soldes sur internet : arnaques ou bonnes affaires ?

Carte di credito e tastiera

L’Union fédérale des consommateurs est une association de consommateurs, d’usagers, de contribuables et de défense de l’environnement (UFC-Que) mène une enquête sur les soldes sur internent. Ce mouvement associatif met en garde les internautes, particulièrement les acheteurs en ligne, car il y a des réductions en trompe l’œil.

Entre le mois de septembre 2013 et de janvier 2014, cette association a analysé les stratégies adoptées par certains professionnels. Certains vendeurs ne respectent pas la loi, et élaborent des stratagèmes pour la contourner. L’enquête dévoile le fait que certains marchands augmentent les prix de manière soudaine durant les fêtes de fin d’années. La loi stipule que les rabais doivent être fixés selon le prix établi le mois précédent, et ce, avant les soldes.

Après avoir scruté les plateformes e-commerce, l’UFC-Que souligne que 34% des prix moyens du mois de décembre sont plus importantes que ceux soldé actuellement. Pour ne pas se faire duper par les commerçants, l’association recommande aux acheteurs de comparer les prix de ventes.

Laisser un commentaire