Année 2014 : Pas d’augmentation pour les pensionnaires

personne agée

 

Pour la première fois depuis 20 ans, les personnes retraitées ne bénéficieront pas d’augmentation de pension pour 2014.Ils sont au nombre de 12 millions qui verront leurs pouvoirs d’achat baissés cette année. Avec le coût de la vie qui ne cesse d’augmenter, les pensionnaires devront se serrer les ceintures, car cette année, la revalorisation des retraites complémentaires n’est pas au rendez-vous ni chez les conseils d’administration de l’Agirc ni chez celui de l’Arrco.

Si normalement, une revalorisation de 1,3 % est prévue pour 2014, afin de réduire les déficits de l’Agirc et de l’Arrco selon l’accord du 13 mars 2013, pour 2014 et 2015, ce taux sera réduit d’un point. La revalorisation devrait donc être de 0,3 % cette année, mais malheureusement ce ne sera pas le cas.

Pour le gouvernement, cette décision lui permettra d’économiser 550 millions d’euros. Avec ce gel, la réforme de retraite décidée en 2013 restes non plus inchangée. Pour l’année 2014, aucun changement n’est prévu pour les pensions de base et il en est de même pour les fonctionnaires et les régimes spéciaux.

photo: wikipedia

Laisser un commentaire