Pacte de responsabilité: plus de 240000 manifestants selon la CGT

cgt

 

La CGT, FO, FSU et Solidaires ont récemment appelé à une manifestation antipacte de responsabilité. La foule y a répondu en masse.

Les manifestants antipacte de responsabilité qui ont manifesté en défilant à Paris, entre Montparnasse et les Invalides, et à Toulouse, ont rassemblé pus de 240 000 manifestants selon la CGT, l’une des entités à l’origine de cette manifestation.

Et nombreux sont les salariés, les fonctionnaires, les retraités ainsi que les chômeurs qui y sont venus. Cependant, la préfecture de police quant à elle, n’aurait dénombré qu’environ 10 000 manifestants.

Cette manifestation représente ainsi la réprobation publique pour non seulement le pacte de responsabilité, mais aussi pour les restructurations et les suppressions d’emplois, jugées inadéquats pour endiguer les problèmes de l’économie française. Le fait que Medef refuse tout compromis sur le pacte de responsabilité inquiète beaucoup les citoyens français qui ne savent  pas comment seront temporisés les 30 milliards d’euros de diminution de charge accordés aux entreprises.

Laisser un commentaire