Qui sont les 5 pires PDG de 2013

Qui sont les 5 pires PDG de 2013

PDG

Pour déterminer les 5 pires PDG de l’année 2013, la chaîne BBC s’est basée sur le déclin financier de l’entreprise ainsi que l’importance de la responsabilité dudit PDG et celle du concept de gouvernance de l’entreprise.

Eike Batista a fait fortune dans l’or, mais s’est fait dépouillé d’environ 99 % de sa fortune en se lançant dans le pétrole. Il a aussi entraîné dans son sillage de nombreux hommes d’affaires et entreprises.

Vient ensuite, Ron Johnson qui en chamboulant les vieilles habitudes de la clientèle d’une chaîne de distribution alimentaire, a fini par ruiner cette dernière.

Puis, Thorsten Heins a par son inertie, fait perdre 60 % de la valeur de l’action Blackberry. Quant à Eddie Lampert, il a fait perdre 800 millions de dollars à Sears. Enfin, Steve Balmer, qui certes, a effectué une belle prouesse financière, mais en comparaison avec son prédécesseur est quand même assez nul.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.