Les ménages Français ont du mal a boucler le mois

Les ménages Français ont du mal a boucler le mois

foyer

 

De plus en plus de Ménage français n’arrive plus ou presque plus à boucler un mois. Une étude effectuée par IPSOS Mori entre janvier et février démontre qu’un foyer sur trois s’en sort difficilement dans la gestion de son revenu. Seules une poignée de foyer, 6% des personnes interrogées, disent avoir des revenus stables, les autres doivent calculer leur dépense a un euro près.

Alors que la France est la deuxième puissance économique en Europe, les familles françaises souffrent de plus en plus et se trouvent dans des situations délicates. Aussi étonnant que cela puisse paraître la France est derrière l’Espagne en termes de perception de la situation financière par les consommateurs.

La France a enregistré une baisse de sécurité financière avec une moyenne de 34 sur 100 sur son indice de sécurité financière. Devancée largement par l’Allemagne est les autres pays européen comme la Norvège, la Suède, et le Danemark, la France doit encore faire des efforts pour rehausser le pouvoir d’achat des ménages.

Selon Genworth «La perception par les consommateurs de la sécurité ou de la vulnérabilité financière de leur famille est cruciale pour l’économie française »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.