Les marques qui déposent le plus grand nombre de brevets en France

psa

 

 

 

Les industries sont obligées de déposer des brevets pour chaque modèle qu’ils vont sortir. La NPI a récemment sorti les statistiques sur les marques qui déposent le plus grand nombre de brevets en France.

Pas de surprise c’est encore PSA Peugeot Citroën qui est au premier rang avec 1328 demandes de brevet en 2013, suivi du groupe safran avec 625 demandes déposées. D’autres industries préfèrent l’étranger pour déposer leur brevet, les USA, l’Asie comme la Corée, le Japon, Allemagne ou encore en Afrique. Les industries pharmaceutiques et les télécommunications sont les plus nombreuses à avoir choisi cette option.

Sanofi le géant français de la pharmaceutique qui n’a quasiment déposé aucun brevet et Alcatel Lucent (seulement 35 brevets) sont des exemples de ces industries qui préfèrent enregistrer leur brevet ailleurs qu’en France.

Ces chiffres démontrent la bonne santé de l’industrie automobile française, mais également la préférence d’autres industries pour les pays étrangers à la France, de manière à faire plus de bénéfice.

Laisser un commentaire