Montebourg encourage Bouygues à s’unir avec Free

freeLe ministre de l’Économie Arnaud Montebourg en visite d’usine à Faverges avec Manuels Valls s’étonne de la situation du marché de la téléphonie en France. «Il est assez incroyable que, dans un secteur en croissance, nous ayons des plans sociaux» déclare-t-il lors d’une conférence de presse lundi dernier.

 

 

Le problème du marché de téléphonie mobile en France se base sur la présence de quatre opérateurs téléphonique qui maintient la concurrence au détriment de l’emploi, malgré les efforts du gouvernement dans la consolidation du secteur pour le renforcement des entreprises. En effet, l’opérateur Bouygues Telecom envisage la suppression de 2 000 postes soit, un quart de ses effectifs.

Face à cette situation, le ministre de l’Économie encourage l’opérateur téléphonique à s’associer avec un « nouveau partenaire ». En effet, malgré le retour de Free qui s’efforce de diminuer ses tarifs, le ministre de l’Économie souhaite un marché de téléphonie avec trois opérateurs. Deux opérateurs peuvent se fusionner et Bouygues en association avec d’autres opérateurs peut trouver les meilleures solutions pour préserver ces postes. Le ministre de l’Économie est favorable  la reprise de SFR par BTP.

Laisser un commentaire