Un haut dirigeant de BNP Paribas a démissionné de son poste

Un haut dirigeant de BNP Paribas a démissionné de son poste

82691_une-bnpGeorges Chodron de Courcel, un homme de 64 ans a pris la décision de démissionner de son poste de directeur général délégué de BNP Paribas d’ici la fin du mois de juin. Il occupait la place de la filiale Suisse du groupe, la filiale qui se trouve au milieu du bras de fer entre la Banque française et la banque de Washington.

Différentes sources américaines ont déjà soupçonné ce départ qui pourrait être un élément de négociation entre les autorités américaines et à la banque française.

Une réunion du conseil d’administration de la banque française s’est déroulée mercredi dernier qui a souhaité ce départ. Il quittera définitivement la banque en septembre mais devrait abandonner son poste dès la fin de ce mois de juin.

«Georges Chodron de Courcel a consacré ses 42 années de carrière à la BNP puis à BNP Paribas, et a contribué de manière déterminante au développement du groupe, notamment à la faveur du projet qui devait conduire à la création du nouveau BNP Paribas», explique le conseil d’administration dans un communiqué.

Le banquier a déjà pensé prendre sa retraite depuis l’année dernière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.