Emploi des jeunes : il y aurait-il une solution miracle ?

Le volontariat international en entreprise pense avoir trouvé une alternative pour rehausser le chiffre de l’emploi. Cependant, pour que la solution puisse fonctionner, il est important que le nombre d’entreprises exportatrices augmente.

Le président de la République et le premier ministre ont présenté lors de la conférence sociale que l’apprentissage est la clé pour rehausser l’emploi des jeunes. Le budget alloué à l’apprentissage a déjà été fixé à 200 millions d’euros.

Le chômage des jeunes est la principale préoccupation du gouvernement. En plus de l’apprentissage, le volontariat international en entreprise mise en place par le gouvernement en 2001 permettrait de rehausser les chiffres. En effet, ce dispositif offre à l’entreprise la possibilité d’accueillir des jeunes de moins de 28 ans, pour des missions professionnelles à l’étranger contre des avantages financiers.  La mission peut durer entre 6 à 24 mois renouvelables selon les besoins de l’entreprise.

Le projet a déjà séduit près de 48 000 jeunes en 2001 et le gouvernement souhaite que ce succès se poursuive maintenant.

Laisser un commentaire