« Les taux de la BCE sont trop bas pour la Bundesbank »

Selon le président de la banque centrale allemande, Jens Weidmann,  politique monétaire de l’Europe est « trop souple » pour l’Allemagne dont l’économie est en bonne santé par rapport aux autres pays de la zone euro.

Le taux d’intérêt de la BCE serait trop bas pour l’Allemagne, a annoncé Jens Weidmann lors d’une conférence. En effet, le taux d’intérêt de la banque a connu une baisse le mois dernier et a atteint son niveau le plus bas cette année, et ce, dans le but de « stimuler le crédit et l’activité économique de la zone euro ».

« Il est clair que la politique monétaire, vue d’un point de vue allemand, est trop expansive pour l’Allemagne, trop souple. Si nous menions notre propre politique monétaire, ce qui n’est pas le cas, elle serait différente » annonce Jens Weidmannn. Il paraît que cette situation énerve les épargnants allemands. « Mais nous sommes dans une union monétaire. Cela signifie que dans nos décisions de politique monétaire, nous devons nous orienter en fonction de l’ensemble de l’union monétaire » selon ses explications.

Laisser un commentaire