Le chômage toujours en hausse au mois de juin

chômage_hausse_juinLe nombre de demandeurs d’emploi sans activité a connu en juin un huitième mois de hausse consécutif avec 9.400 nouveaux inscrits à Pôle emploi en métropole. Le chômage globale en France atteint avec cette augmentation supplémentaire, un nouveau record de 3,398 millions de personnes sans emplois.

C’est un triste de record de plus pour le président François Hollande qui malgré les efforts du gouvernement, voit le chômage continuer sa progression à la hausse. En effet, comme annoncé dans un communiqué du ministère du Travail le vendredi 25 juillet, Pôle emploi a accueilli le mois dernier 9.400 inscrits supplémentaires en catégorie A, c’est à dire sans aucune activité. La hausse est plus forte en incluant les chômeurs ayant exercés une petite activité (+23.000, +0,5%), pour un plus haut niveau historique de 5,04 millions (5,34 avec l’outre-mer).

Toutefois, le ministère du Travail tente de positiver en soulignant que “les efforts que le gouvernement déploie depuis deux ans ont permis de contenir la progression” et que finalement, la hausse mensuelle moyenne du chômage au deuxième trimestre 2014 (+16.300) est inférieure à celles des deuxièmes trimestres 2013 (+17.200) et 2012 (+18.700).

La situation semble effectivement s’être améliorée pour les jeunes qui enregistre une baisse de 0,3% tandis que celle des seniors s’est détériorée avec une augmentation de 0,9%.

Crédits photo : Ministère de la justice

Laisser un commentaire