PSA, prêt à rebondir

PSA, prêt à rebondir

PSA, prêt à rebondirPour la première fois depuis l’année 2010, le constructeur automobile PSA retrouve enfin un peu de stabilité.

Au premier semestre, le bilan du constructeur Peugeot-Citroën affiche un résultat positif. Au niveau de son chiffre d’affaires, le groupe fait un résultat opérationnel de 477 millions d’euros. L’année précédente, durant la même période, PSA affichait un déficit de 100 millions d’euros.

Chaque membre du groupe se réjouit de ce marquant redressement, même si le chiffre d’affaires du constructeur automobile présente une légère baisse de -0, 45 %. Telle a été l’annonce que Jean-Baptiste de Chatillon, le directeur financier de PSA a effectuée mercredi. Cela représente une somme de 27,6 milliards d’euros. Malgré tout, cela ne laisse pas l’équipe dans la déception. D’autant plus que le montant de vente de la division automobile reste stable. Ce chiffre d’affaires représente 18,6 milliards d’euros.

Sur le plan international, le groupe gagne du terrain surtout en Chine. En Russie et en Amérique latine, les pertes sont maitrisées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.