Automatisation, un danger pour le monde du travail

automationDepuis l’évolution massive de la nouvelle technologie, les appareils électroniques et les robots commencent à prendre du terrain dans le monde du travail.

Récemment, le centre américain de recherche Pew a effectué un sondage. Les résultats de l’enquête montrent que sur 1900 experts, 48 % pensent que l’automatisation peut devenir le facteur de suppression de plusieurs emplois. Elle entraînera aussi un changement dans la hiérarchie sociale. Si le monde poursuit l’automatisation de l’emploi, dans quelques années, la société assistera au rétrécissement, et peut être même à la disparition de la classe moyenne. Actuellement, les experts constatent que l’automatisation entraîne aussi l’augmentation de l’inégalité des revenus.

Selon le directeur du projet internet de Pew, le domaine de la restauration, de la médecine et du transport est le plus menacé par la robotisation de l’emploi. Les experts pensent même que d’ici 2025, le monde découvrira sa première voiture sans chauffeur, ou encore le journalisme par algorithme.

Laisser un commentaire