Les tarifs du gaz en légère baisse

Gaz_tarifsComme l’avait annoncé la Commission de régulation de l’énergie (CRE), les tarifs réglementés du gaz appliqués à l’opérateur GDF Suez, devraient baisser de 1,28 % en moyenne à compter du ce vendredi 1er août.

C’est donc une bonne nouvelle pour les consommateurs qui devraient voir leur facture de gaz diminuer légèrement à compter d’aujourd’hui. Une baisse de 1,28 % liée à la nouvelle méthode de calcul des tarifs réglementés du gaz, appliquée pour la première fois à la suite de l’arrêté pris en juin par Ségolène Royal.

La  ministre de l’Ecologie et de l’Énergie souhaitait en effet par ce nouveau décret, mieux prendre en compte les recommandations de la CRE et garantir ainsi la stabilité des tarifs réglementés du gaz. Ces recommandations concernaient notamment le meilleure intégration des prix du marché dans la formule de calcul d’une partie des tarifs réglementés du gaz naturel. Un tarif réglementé qui a déjà diminué de 6,4 % depuis le mois de décembre 2013.

Les tarifs réglementés sont calculés sur la base des coûts d’approvisionnement de GDF Suez qui sont révisés mensuellement depuis la réforme de 2012. Ces tarifs sont appliqués par GDF Suez à 7,85 millions de foyers français, sur les quelque 10,6 millions d’abonnés au gaz.

Crédit photo : Krokofant

Laisser un commentaire