Coca-Cola se relance grâce aux bouteilles personnalisées

CocaD’après le Wall Street Journal, et pour la première fois en 11 ans, Coca-Cola serait parvenu à enrayer l’érosion de ses ventes aux Etats-Unis, grâce au succès de sa campagne “Share a coke” consistant à apposer sur les bouteilles de la boisson la plus célèbre du monde, de simples prénoms ou les mots “frère”, “sœur”, ou “famille”. L’objectif, jouer sur le côté émotions et moments partagés entre amis ou en famille. Un stratégie payante qui devrait être prolongée l’année prochaine.

La campagne de publicité “Share a coke” a donc réussi à mettre fin à 10 ans de recul des ventes de Coca-Cola dans le monde. Les ventes ont en effet progressé de 0,4 % entre juin et août par rapport à la même période en 2013 tandis que les résultats de Pepsi et Dr Pepper restaient négatifs. Les jeunes semblent avoir été les premiers à apprécier cette campagne, lancée en 2011 en Australie puis étendue à 80 pays.

Une évolution rassurante pour la compagnie américaine qui éprouve les plus grandes difficultés à faire face aux luttes contre l’obésité et les édulcorants artificiels en vigueur aux Etats-Unis. Coca-Cola prévoit donc d’augmenter d’un milliard de dollars supplémentaire son budget publicitaire sur les trois années à venir. Un budget qui s’élevait déjà en 2013 à plus de 3,3 milliards.

Crédits photo : Ryan Fung

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