Euro 2016 : exonération d’impôts pour l’UEFA et les organisateurs

uefaVoilà un beau cadeau fiscal pour l’UEFA et ses filiales françaises, organisatrices de l’Euro 2016, qui aura lieu en France du 10 juin au 10 juillet 2016. Elles seront exonérées de tout impôts sur les sociétés hormis la TVA, en raison des répercussions positives prévues sur l’économie française.

La France honore ainsi la promesse faite à l’UEFA lors du dépôt de son dossier de candidature en 2010. Seule la TVA n’a pas pu être incluse dans cet accord, puisqu’elle dépend de la législation européenne.

La structure juridique créée pour l’événement, “Euro 2016 SAS”, détenue à 95% par l’UEFA et à 5% par la Fédération Française de Football, sera en charge de toute l’organisation sauf de la sécurité. Selon le journal Les Echos, les bénéfices attendus par cette société s’élèvent à “900 millions d’euros et proviendraient principalement des droits de retransmission”.

Les retombées économiques devraient compenser ce manque à gagner fiscal notamment grâce au 2,5 millions de spectateurs attendus, parmi lesquels on compterait 1 million de visiteurs étrangers.

Crédits Photo : Korobokkuru

Laisser un commentaire