Des billets de train à 1 euro en Languedoc-Roussillon

TER en Languedoc-Roussillon

TER en Languedoc-Roussillon

Il est maintenant possible de voyager en Languedoc Roussillon avec le TER régional pour 1 € seulement ! La région a donc réussi à mener à bien son projet en adaptant cette promesse et cette volonté politique avec la prise en compte des réalités économiques et techniques évoquées par son partenaire la SNCF.

Une installation progressive a permis l’étude des impacts sur le fonctionnement quotidien du transport des usagers (confort, fréquentation et difficultés de réservation).  Des aménagements et des solutions ont donc été mis en place.

Une compensation des pertes de recettes de la SNCF (très réticente au départ) par la région, a permis un accord sur le financement du projet.

La région Languedoc-Roussillon en tant que décideur et la SNCF (avec qui tout est possible !) en tant que réalisateur ont réussi ce que beaucoup voudraient voir se multiplier dans d’autres régions. La région Languedoc-Roussillon ne compte pas s’arrêter là, et travaille sur des formules d’abonnement mensuels et annuels.

Cela pourrait évidemment développer et augmenter la fréquentation des TER et donc la filière ferroviaire des transports de personnes.

Laisser un commentaire