Agriculture : Les opinions sont favorables sur les petites exploitations

À peine que les portes du Salon de l’agriculture se soient ouvertes samedi, les Français ont déjà une bonne opinion sur le futur de l’agriculture française.
Selon un sondage publié dimanche 22 février dans Le Parisien, 82 % des Français ont une « bonne opinion » et jugeant que l’agriculteur est utile à 96 %, c’est le résultat d’un sondage réalisé par Odoxa.  Le secteur agricole doit être une des priorités pour le développement de France pour les 70 % des personnes sondées, tandis que les 76 % estiment qu’il faut toujours donner un coup de pouce aux agriculteurs et « continuer à les subventionner pour maintenir une France rurale ». Mais il y a une disparité sur la forme : les Français sont plus favorables aux « petites exploitations qui privilégient la qualité des produits », soit 87 %. Ces personnes interrogées, les 12 % restant sont favorables à ce que l’État reste sur la subvention des « grandes exploitations qui privilégient la quantité pour rester compétitives ».
Mais la question de l’environnement reste encore un sujet prioritaire que les agriculteurs doivent résoudre au plus vite, car 64 % des Français pensent que les agriculteurs ne se préoccupent pas assez à l’environnement et 51% disent que les professionnels de l’agriculture n’accordent pas assez d’attention à la sécurité sanitaire, tandis que 52% les jugent qu’ils sont « pollueurs »

Laisser un commentaire