Google+ Collections est-il sur les traces de Pinterest ?

Logo google_photo_SimonGoogle+ Collections est le nouveau service de Google. Il permet de classer ses publications par sujet comme la manière de Pinterest.
Google continue de développer son réseau social Google+. Pour cela, le géant du web a rajouté quelques fonctionnalités supplémentaires sur son réseau social. Il s’agit de « collections » et il ressemble vaguement à ce que propose son concurrent Pinterest.
Ainsi, Google+ Collections permet de rassembler des publications de même sujet. De la même façon que le Pinterest, les utilisateurs peuvent s’abonner aux thématiques publiques qui les intéressent et les retrouver dans leur flux. Bien évidemment, il est possible de paramétrer une « collection » afin de maîtriser son accessibilité.
L’utilisateur peut nommer sa collection, lui attribuer une couleur ainsi qu’une photo de couverture. Rien d’impressionnant puisque son adversaire permet de faire la même chose, mais Google ne propose une série de collections pour faire comprendre son nouveau service.
Google+ Collections est déjà accessible sur la version web du réseau social et de la version mobile Android. Les utilisateurs de l’iOS doivent encore attendre. Pour accéder aux collections ou en créer une, il suffit de cliquer sur le menu déroulant et choisir l’option.

crédit photo: Simon/Pixabay

Laisser un commentaire