Expansion et consolidation pour la banque Havilland

La banque Havilland est un établissement privé familial, créé en 2009, par l’homme d’affaires britannique David Rowland. Dans le contexte de la crise financière, l’objectif affiché visait à offrir les services d’une banque privée traditionnelle à même d’apporter sécurité et stabilité à ses clients.

HavillandLe modèle de la banque a su attirer des clients fortunés en Europe et à l’international. Croissance et expansion: Quelques années à peine après sa création au Luxembourg, Havilland procède au rachat des filiales de la Banque Pasche à Monaco et ouvre un bureau à Londres. En 2014, le développement de la banque luxembourgeoise sur les places financières européennes s’accélère lorsqu’elle commence à s’intéresser aux autres succursales de la Banque Pasche, institution privée historique basée à Genève.

Havilland fait ainsi l’acquisition, au dernier trimestre 2014, des filiales du Liechtenstein et des Bahamas de la banque privée suisse. Acquisitions, qui, d’après les dires du directeur de la banque, Jean-François Willems, s’inscrivent dans une politique d’internationalisation de la banque, afin de renforcer son accès aux marchés émergents.

La relation entre les deux gestionnaires de fortunes est déjà si avancée qu’il est régulièrement suggéré qu’Havilland, à terme, absorbe complétement son aîné par le rachat des établissements de Pasche à Zurich et à Genève. Le rapprochement est logique pour l’établissement luxembourgeois qui accèderait ainsi au marché Suisse, qui reste la première place financière au monde en termes de gestion de capitaux étrangers. Havilland bénéficierait ainsi d’un nouveau joyau: Le réseau international de la Banque Pasche

Laisser un commentaire