A combien évaluerez-vous le salaire de Florent Manaudou?

Florent_Manaudou_photo_Jean-Claude_Mouton2Le plus talentueux des nageurs français avait dévoilé son salaire sur Europe 1! Ainsi, il paraît que le nageur Florent Manaudou ne gagne que 2000 euros par mois. Enfin si l’on ne comptabiliserait pas les des-à-côtés.

Jo-Wilfriend Tsonga avait haussé le ton concernant les critiques sur son salaire, indiquant qu’il touche moins que les footballeurs. Actuellement, au moment où les athlètes se disputent le Championnat du monde de natation en Russie, beaucoup de questions se posent concernant les salaires des nageurs. Cependant, s’ils sont remarquables ce n’est pas parce qu’ils aiment l’extravagance et les accessoires bling-bling, mais c’est tout à fait le contraire. Florent Manaudou, le frère de Laure ne toucherait que 2000 euros par mois dans son club, une somme qui ne correspond pas à ses exploits.

Bien évidemment, il reçoit des primes en fonction de ses résultats. Quand il était médaillé d’or aux championnats du monde, le nageur a bénéficié d’un chèque de 18.000 euros venant de la fédération. Une médaille d’or aux Jeux olympiques équivaut à 50.000 euros, une médaille d’argent à 20.000 euros et une médaille de bronze à 13.000 euros. Ainsi, le nageur aurait touché près de 325.000 euros l’année dernière avec ses contrats publicitaires et ses performances d’après le Parisien Magazine.

En effet, avec ces primes, les principaux revenus des nageurs sont issus des contrats publicitaires. De ce fait, Camille Lacourt gagne près de 245.000 euros pour son contrat avec la marque Clarins alors que Zlatan Ibrahimovic touche 5 millions avec ses contrats pub et près de 15 millions d’euros par an au PSG même s’il ne joue pas. Un constat qui a fait réagir Camille Lacourt au Parisien Magazine: « si j’avais pu être footeux, ça m’aurait fait plaisir d’être con et riche ».

Il faut l’admettre, la natation n’est pas le meilleur sport pour amasser de l’argent. Ceux qui n’ont pas de titres prestigieux et qui n’ont pas de contrats publicitaires doivent avoir du mal à vivre, alors qu’un joueur moyen de Ligue 1 jouant à Lille ou Nantes touche près de 20.000 euros par mois.

crédit photo: Jean-Claude Mouton

Laisser un commentaire