Amazon : 3900 intérimaires en renfort en France pour Noël

CC/Delphimedia - https://pixabay.com/fr/grande-baie-stock-gamme-warenlager-408222/

CC/Delphimedia – https://pixabay.com/fr/grande-baie-stock-gamme-warenlager-408222/

Si la période de Noël est une des plus importantes pour les commerçants qui réalisent une bonne partie de leur chiffre d’affaires annuel grâce aux cadeaux qu’on s’offre tous les ans, Amazon appréhende un peu ce moment. Car de plus en plus de consommateurs, en France et dans le monde, font leurs achats sur Internet pour les prix, la disponibilité et la praticité.

Un tel afflux de commande risque de poser problème au géant de la vente sur Internet qui, cette année 2015, a décidé de renforcer ses équipes de manière plus importante que l’année dernière. Le groupe prévoit l’embauche de près de 3 900 intérimaires pour la période des fêtes de fin d’année.

En 2014 Amazon avait déjà fait les choses en grand avec l’embauche de 2400 intérimaires. Mais il semblerait que le groupe n’avait pas vu assez grand et que cette année il prévoit le pire. 1500 personnes de plus sur un an.

Surtout, l’embauche de 3900 personnes pour les fêtes de fin d’année, cela revient pour Amazon à doubler son effectif français sur les 4 entrepôts logistiques du site : Saran (Loiret), Montélimar (Drôme), Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire) et Lauwin-Planque (Nord).

C’est une bonne nouvelle aussi pour l’emploi en France. Si le gouvernement pourra se féliciter d’une chute du chômage à la période de Noël, ces embauches en CDD pourraient se transformer en CDI. Sur les 3 300 employés fixes des entrepôts d’Amazon environ un tiers avait été pris en CDD durant les fêtes.

En attendant, ce qui est sûr c’est qu’Amazon aura toutes les équipes nécessaires pour faire partir les commandes… surtout dans le rush des derniers jours avant la date fatidique du 25 décembre.

Laisser un commentaire