Tesla : la Model 3 vendue à 276 000 exemplaires en trois jours

cc/public domain

cc/public domain

La voiture la plus anticipée de l’année 2016 a été dévoilée officiellement le 31 mars 2016 par son constructeur : il s’agit de la Tesla Model 3, le nouveau modèle 100 % électrique du constructeur fondé par Elon Musk. Très attendue, elle n’aura pas manqué de créer la surprise avec des ventes qui ont dépassé les espérances de son fabriquant… et ce avant même a présentation.

Elon Musk a dévoilé le 31 mars 2016 la Tesla Model 3, le troisième modèle du constructeur Tesla. Elle représente un changement majeur pour le constructeur car, à la différence de la Model S, sportive, et de la Model X, SUV, la Model 3 s’attaque au marché de masse. Pour ce faire elle affiche un prix de 35 000 dollars avant bonus écologique, soit près de la moitié du prix de la Model S.

Les préventes avaient déjà été ouvertes quelques heures avant la présentation officielle : un coup de poker pour Elon Musk qui vendait alors une voiture encore inconnue au public. Un pari gagné, toutefois : lors de la présentation officielle Musk a pu se féliciter d’avoir enregistré plus de 115 000 précommandes.

Samedi 2 avril 2016, toutefois, le fondateur de Tesla a tenu a mettre à jour les chiffres des précommandes de son dernier modèle. Il a déclaré sur Twitter devoir revoir les plans de production pour cette voiture attendue en 2018 car les précommandes ont dépassé ses attentes. Tesla a enregistré 276 000 ventes en moins de 72 heures, un véritable succès commercial.

Laisser un commentaire