Disneyland prend de l’envergure

Disneyland Paris investissements tourismeL’Américain Walt Disney Company, qui gère le célèbre parc francilien, a officialisé mardi un nouveau plan de financement de deux milliards de dollars destiné à augmenter sensiblement la capacité du site, ainsi que son attrait touristique. Et cela, à la suite d’une rencontre entre Bob Iger, son PDG, et Emmanuel Macron.

Selon France Inter, cette mesure “déployée par phases à partir de 2021, va s’articuler autour des récents succès cinéma de Disney, de la Reine des neiges à Star Wars ou encore Marvel, dont le 18 ème film (mais le 10 ème produit par Disney Studio), Black Panther, est un succès incontestable depuis sa récente sortie dans les salles”.

Le parc, quant à lui, va nettement s’agrandir avec la création d’un autre lac reliant trois nouvelles zones thématiques. Cet ensemble sera bien sûr le théâtre de spectacles originaux en lien avec les histoires et les personnages les plus populaires de Disney,

L’Elysée se frotte les mains

Avec 320 million de visites en 25 ans d’existence, soit 6,2% des recettes touristiques hexagonales, Disneyland Paris pourrait donc encore franchir un cap économique. Ce qui n’est pour déplaire l’Elysée qui voit dans ces investissement des retombées financières intéressantes pour le tourisme régional et national. Notamment en ce qui concerne la période inhérente aux JO 2024 que la France organise.

Pour rappel, The Walt Disney Company a repris le le contrôle total du site suite à une OPA lancée avec succès au printemps 2017; une opération lui permettant ainsi d’éponger une dette évaluée à plus d’un milliard d’euros.

Source : France Inter

Article connexe :

Disney : le nouveau parc ouvre ses portes à Shanghai

Laisser un commentaire