Air France-KLM dépasse les 100 millions de passagers en 2018

Air France KLMMalgré une année marquée par la vague « Gilets jaunes » et un mouvement social interne d’une durée de 15 jours, Air France-KLM a pourtant dépassé les 100 millions de voyageurs lors de ce cru 2018. Une première.

La compagnie franco-néerlandaise a transporté au total 101 447 000 passagers en 2018. Un chiffre en progression de 2,8% par rapport à l’année précédente, confirme un communiqué du groupe.

Pour autant, il faudra encore attendre le 20 février prochain pour connaitre les résultats financiers 2018 d’Air France-KLM. Un exercice, qui rappelons-le, a été marqué par une grève interne de 15 journées consécutives… dont l’impact est estimé à au moins 300 millions d’euros sur le résultat d’exploitation, relaie Europe 1.

Il est également important de noter que le mouvement des Gilets jaunes influera lui aussi sur « la comptabilité » avec une perte directe estimée à 15 millions d’euros sur cette fin d’année.

Pour rappel, Jean-Marc Janaillac avait quitté son poste de PDG au mois de mai dernier. Les salariés ayant rejeté sa proposition salariale destinée à solder le conflit qui minait la compagnie tricolore depuis deux mois et demi. Ce dernier laissa ainsi sa place à Benjamin Smith en provenance d’Air Canada.

Crédit photo : Wikipédia

Laisser un commentaire