Le ministre français Franck Riester en visite virtuelle en Inde le 27 novembre

Le ministre français délégué au Commerce extérieur et à l’Attractivité économique, Franck Riester, se rendra en visite virtuelle en Inde le 27 novembre prochain avec pour objectif de renforcer les liens économiques et d’investissement entre la France et l’Inde.

Selon un communiqué officiel de l’ambassade de France en Inde, le ministre Riester co-présidera la 18e session du Comité mixte économique et commercial France-Inde avec Hardeep Singh Puri, ministre d’État (IC) au logement et aux affaires urbaines, à l’aviation civile, et ministre d’État au commerce et à l’industrie.

« Le Comité examinera l’état des échanges commerciaux et financiers entre l’Inde et la France et discutera des mesures visant à favoriser une plus grande facilité de faire des affaires entre les deux pays, y compris par le biais d’un mécanisme accéléré », a déclaré l’ambassade.

Elle a ajouté que « le ministre Riester s’adressera à une assemblée d’hommes d’affaires indiens de premier plan pour présenter les avantages de la France en tant que destination pour les investissements indiens et entendre leurs points de vue sur la manière dont la France peut accueillir davantage d’entreprises indiennes. Le ministre soulignera les réformes favorables aux entreprises, le plan de relance massif de 100 milliards d’euros et le rôle de premier plan de la France en tant que porte d’entrée en Europe après Brexit.

Il soulignera également les opportunités économiques inexploitées entre l’Inde et l’île française de la Réunion, qui contribueraient également à la vision commune des deux pays pour une région indo-pacifique libre et prospère ».

Le ministre Riester consultera les différents acteurs économiques du réseau français en Inde, notamment le Service économique régional français, Business France, l’Agence française de développement, la Chambre de commerce et d’industrie indo-française, la French Tech, les Conseillers du commerce extérieur de la France et les autres acteurs de Team France Export en Inde.

« Il leur demandera de continuer à s’assurer que la France et les entreprises françaises investissent dans l’incroyable potentiel de l’Inde et contribuent à atteindre les objectifs stratégiques de l’Inde ».

« Suite à cette visite virtuelle, le ministre Riester co-présidera l’événement Ambition Inde le 1er décembre, avec Piyush Goyal, ministre des Chemins de fer, du Commerce et de l’Industrie. Ambition Inde est le principal événement commercial entre la France et l’Inde, qui a lieu chaque année sous le patronage du président français Emmanuel Macron », a déclaré l’ambassade.

Laisser un commentaire