Bruno Le Maire réaffirme une prévision de croissance de 5 % pour la France en 2021

Le ministre français des Finances Bruno Le Maire a réaffirmé mercredi que l’économie française devrait connaître une croissance de 5% en 2021, et a déclaré à BFM TV que les mesures d’aide financière pour faire face à l’impact de la crise du COVID-19 devraient être maintenues jusqu’à la fin de la pandémie.

Au début du mois, la France avait réduit ses prévisions de croissance pour 2021 à 5 %, contre 6 % précédemment, en raison de la troisième fermeture nationale du pays pour faire face à la pandémie de coronavirus.

Les bars et les restaurants sont déjà fermés depuis des mois, tandis que les voyages touristiques sont au point mort, même si, contrairement à ce qui s’est passé lors du premier blocage national il y a un an, la construction et l’industrie manufacturière font partie des secteurs d’activité qui continuent de fonctionner.

Le gouvernement français pourrait envisager de rouvrir certaines entreprises en mai, s’il estime que le pays semble sortir de la zone rouge sur le plan sanitaire.

Laisser un commentaire