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Tag : luxe

Yoni Cohen de la Maison Colom : la passion du fruit et légume d’exception au service des grands chefs

A 36 ans, Yoni Cohen est à la tête de la Maison Colom, fournisseur de fruits et légumes d’exceptions aux plus grandes tables et hôtels prestigieux français. Sa marque de fabrique ? Sélectionner ce qui se fait de mieux en matière de fruits et légumes en dénichant les meilleurs producteurs français de chaque variété. Un leitmotiv […]

Le salon du Bourget : un des plus grands restaurants éphémère pour VIP

Le salon du Bourget est un événement majeur pour l’aviation mondiale. Mais dans les coulisses, il représente aussi un événement pour la restauration, car il devient durant quelques jours un des plus grands restaurants éphémère pour VIP. Tout le monde le sait les décisions et les accords se nouent ou sont salués souvent autour d’un repas. […]

La crise n’affecte pas le marché du luxe

Le marché du luxe se porte très bien contrairement aux autres industries faisant face à la crise économique. Pour 2013, celui-ci a été évalué à 217 milliards d’euros. Le nombre de consommateurs connait également une hausse considérable de 10 millions. Parmi ces acheteurs de produits luxueux, nous retrouvons en grande partie des chinois. D’ailleurs cette […]

L’Oréal est au mieux de sa forme

La croissance de la marque de beauté connait une hausse considérable. En fin d’année 2013, soit au quatrième trimestre, l’Oréal a battu tous les records tout en surprenant les analystes avec ses résultats. Grace à ses divisions Luxe, Grand Public et Cosmétique active, la marque spécialisée en cosmétiques a pu dépasser l’estimation des analystes concernant […]

Aston Martin rappelle plus de 17,000 voitures

L’entreprise de luxe britannique a fait rappeler 17,590 de ses voitures. Aston Martin soupçonne un sous traitant d’un de ses fournisseurs d’utiliser du plastique contrefait pour produire un composant. 75% des véhicules produits durant les 6 années précédentes sont visés. Les modèles concernés par cette problématique ont été fabriqués depuis 2007 jusqu’à présent (excluant le […]

Air France s’adonne au luxe avec sa classe affaires

La nouvelle classe affaires long courrier lancée par la compagnie aérienne vient tout juste de voir le jour. Cette initiative a été prise de manière stratégique. Effectivement, Alexandre de Juniac, le dirigeant d’Air France, a déclaré que le groupe et lui-même souhaitent que l’entreprise monte en gamme. Pour que cet objectif soit atteint, une amélioration […]

La Chine se lance dans la production des produits luxueux

La population chinoise s’intéresse de plus en plus aux produits de luxe. Par conséquent, le nombre d’entreprises locales s’accroît de plus en plus. D’ailleurs, il est estimé que les produits made in China représenteront 20 % du marché mondial en 2015. Les maisons européennes existantes dans cette industrie depuis des années ont peut être du […]

Des résultats positifs pour LVMH

Le géant du Luxe détient le record avec ses chiffres d’affaires pour l’année 2013. Le groupe est détenteur des grandes maisons de couture telles que Louis Vuitton, Sephora, Givenchy, Guerlain, Bulgari ou encore Parfums Christian Dior. LVMH fait un bénéfice de 4%, soit 29,15 milliards de dollars grâce à la vente de la maroquinerie et […]

Niveau rentabilité, Chanel n’a pas de soucis à se faire

Effectivement, les affaires se portent biens pour la marque Luxueuse. Chanel génère plus de profits qu’un de ses concurrents, Hermès. Avec une rentabilité estimée à plus d’un milliard d’euros, soit 25,4%, l’enseigne ne connait pas la crise. Cependant, Hermès obtient un bénéfice inférieur de 21,3 %. En sus, Chanel compte bien afficher des chiffres d’affaires […]

Les affaires fleurissent chez Dior

Dior n’est aucunement touché par la crise économique mondiale. En effet, ses chiffres d’affaires bat de son plein en ce début d’année 2014. De plus, la clientèle de Dior s’est élargie en attirant plus de jeunes gens à la pointe de la mode. De même que d’autres marques prestigieuses telles que Louis Vuitton et Gucci […]