Le salon du Bourget : un des plus grands restaurants éphémère pour VIP

Paris Le Bourget air show 2015_photo de Airbus GroupLe salon du Bourget est un événement majeur pour l’aviation mondiale. Mais dans les coulisses, il représente aussi un événement pour la restauration, car il devient durant quelques jours un des plus grands restaurants éphémère pour VIP.

Tout le monde le sait les décisions et les accords se nouent ou sont salués souvent autour d’un repas. Pour les entreprises, la qualité des mets proposés, mais aussi la qualité du service et la garantie de confidentialité sont essentielles pour entretenir leurs contacts et préparer les futures commandes. Pour cela, les gros acteurs du secteur font preuve d’originalité pour offrir à leurs clients une restauration haut de gamme dans une centaine de «chalets» VIP qui n’ont de “chalet” que le nom. Murs peints en blanc, moquette au sol, terrasses en teck avec vue plongeante sur les pistes, salles de conférences, auditorium, tout, jusqu’à la robinetterie des toilettes, est fait pour faire oublier l’aspect temporaire des lieux. Les grands noms de la restauration de luxe assurent des services spéciaux comme un hélicoptère H175 en chocolat ou des soupes froides dans des assiettes taillées dans des blocs de glace.

C’est dans ces espaces privés ultras sécurisés, qui s’étendent sur plusieurs centaines de mètres le long des pistes, dans une zone interdite au public que les entreprises mettent les petits plats dans les grands même s’il s’agit souvent que de signatures «d’apparat» après des mois de négociations.

Ne vous inquiétez pas le grand public a droit à une trentaine de points de restauration. Au menu : moules-frites, pizzas, food-trucks, coquelets rôtis ou encore gésiers du sud-ouest.

Crédit photo : Airbus Group

 

Laisser un commentaire